Faire différemment

Les meubles doivent répondre à de nombreux critères : on les souhaite confortables, esthétiques, fonctionnels, mais aussi intelligents. Créer des meubles qui comprennent les besoins uniques du corps humain est devenu notre mission. Forts de nos 80 années d'expérience et de dévouement, nous sommes devenus maîtres dans cet art et nous efforçons de dépasser constamment les attentes les plus ambitieuses en termes de confort et d'utilité.

Un soutien efficace est la garantie d’une assise idéale. Notre système Plus™ unique – un squelette de ressorts fonctionnel – interprète à tout moment les mouvement de votre corps et assure le soutien renforcé de vos lombaires. Allongez-vous dans votre fauteuil et sentez comme votre dos glisse dans le dossier, tout en étant complétement soutenu. Sentez aussi la têtière unique qui continue à s’avancer pour vous maintenir dans une position de détente totale. D’un simple geste, libérez-la pour obtenir une position plate et confortable, idéale pour la sieste. Maintenant, vous savez que votre nuque sera toujours soutenue, naturellement et sans effort, que vous lisiez, discutiez ou dormiez.

Sieste grâce à la fonction sommeil dans un fauteuil inclinable Stressless et son repose pieds
Coucher de soleil sur un Fjord norvégien par Stressless

Permet au fauteuil de s’adapter à votre poids et à votre corps naturellement lorsque vous vous inclinez. L’usine Ekornes à Sykkylven.

Le vrai confort c'est la liberté totale de mouvement. Le système de glissière Stressless analyse le poids et les formes de votre corps et s'ajuste automatiquement afin de vous offrir une position inclinée naturelle et adaptative, indépendante de tout préréglage contrairement à la plupart des modèles concurrents. Il est aussi très important de pouvoir s'installer dans son siège et d'en sortir aisément. Notre piètement unique permet une rotation à 360 degrés et donc une liberté totale de mouvement. La fonction glissière Stressless permet au fauteuil de s’adapter à votre poids et à votre corps lorsque vous vous inclinez, naturellement, sans que vous n’ayez rien à faire, contrairement à la plupart des autres produits. Sur simple pression du pied, vous pouvez basculer en position inclinée parfaite. Votre siège tourne sans effort. Nous avons compris ce qu'est la relaxation. C'est pourquoi nous avons créé des mouvements intuitifs et adaptés.

L'interaction corps-siège est d'une importance primordiale pour le confort d'assise. Vous devez en principe être installé, bien enfoncé dans votre fauteuil et pas simplement assis dessus. C’est exactement ce à quoi servent nos Zones de Confort™ : la mousse est moulée directement à la structure métallique , elle est perforée de poches d’air permettant de vous enfoncer profondément pour se sentir encore plus réconforté. Une seconde couche de mousse est ajoutée par-dessus pour assurer confort et respiration. Tous ces éléments réunis font de Stressless des fauteuils sans égal en termes de confort et d’adaptabilité.

Systéme de ressorts et de glissière confort par Stressless
Méridienne grand confort Stressless

Avec notre piétement unique, vous pouvez pivoter à 360°, pour encore plus de mouvements. Allongez-vous dans la méridienne ou couchez-vous en travers du canapé et sentez comment l’assise se bascule automatiquement pour obtenir la position la plus confortable.

Les fauteuils Stressless ne sont pas les seuls capables d'analyser les mouvements de votre corps. Par exemple, nos canapés Stressless équipés de la fonction Ergo Adapt s’adaptent à votre position. Allongez-vous dans la méridienne ou couchez-vous en travers du canapé et sentez comment l’assise se bascule automatiquement pour obtenir la position la plus confortable.  

S’installer dans un Stressless est une expérience relaxante mais il est difficile d’identifier grâce à quelle fonction ce confort naturel est dû. Qu’il s’agisse de notre système de ressorts unique épousant les courbes de votre dos, de tous les mouvements que vous ferez sans effort quelle que soit votre position ou de la mousse révolutionnaire qui vous enveloppe, il est évident que notre idéal du confort a été conçu pour quelqu’un en particulier : vous.