Comment choisir son fauteuil de bureau ? Ergonomie, Confort, Position ?

Fauteuil de bureau ergonomique inclinable avec dossier haut en cuir gris foncé, sur roulettes et piètement chromé moderne, le fauteuil Metro Office de Stressless.
Le choix de son fauteuil ou sa chaise de bureau est essentiel étant donné que l’on peut y passer de nombreuses heures au quotidien. Un mauvais maintien, ou une mauvaise position peuvent provoquer une gêne insidieuse qui peut altérer votre efficacité au travail, comme provoquer de sévères maux de dos. Trouvez ici nos conseils pour faire le bon choix du fauteuil de bureau parfaitement adapté à vos besoins.

Fauteuil de bureau : Comment avoir une bonne position ?

Fauteuil de bureau classique grand confort inclinable en tissu, assorti aux canapés du salon, modèle ergonomique Stressless Reno Vegas.
 
 
Une bonne position assise au bureau sous-entend d’être confortablement installé pour travailler sur son ordinateur, lire son écran, écrire, dessiner ou créer divers objets. Nous sommes rarement statique et souvent en mouvement. Ainsi un fauteuil de bureau ergonomique vous accompagnera dans tous vos mouvements tout en apportant le soutien et le maintien nécessaire à votre sensation de confort. La mobilité sur son fauteuil de bureau favorise la circulation sanguine et il est recommandé de faire des pauses dynamiques (marche de quelques pas) de 5 minutes toutes les heures. De plus, se pencher régulièrement en arrière soulage la pression sur les disques vertébraux et lombaires. Ces micro-relâchements réduisent la tension musculaire du haut du corps. Ce n’est pas tout, gardez en tête les points principaux d’une bonne position assise :
 
1. La distance œil-écran doit être au moins égale à 40 cm
2. Vos avant-bras doivent être idéalement à l’horizontale et votre coude former un angle de 90°
3. Votre dos doit être collé au dossier afin de profiter des galbes de soutient intégrés (selon le modèle de fauteuil)
4. Le dossier doit être bien réglé en hauteur pour soutenir parfaitement le bassin et les lombaires
5. Vous devez être assis(e) au fond du fauteuil afin de plaquer votre dos au dossier
6. Vos genoux doivent former un angle d’au moins 90° pour éviter une trop grande pression du creux poplité (à l’arrière du genoux), et doivent être à environ 10cm du plateau du bureau
7. Vos pieds doivent reposer à plat sur le sol ou si besoin sur un repose pied.

Fauteuil de bureau ergonomique inclinable pour éviter le mal de dos

Ensemble de quatre fauteuils de bureau inclinables grand confort et ergonomiques, avec des dossiers bas en tissu gris foncé, autour d’une table basse, les fauteuils Stressless Metro Office.
 
 
Nous pouvons passer dans une journée plus de temps assis qu’allongé pendant la nuit… (9 heures contre 7,5 heures…). La position assise n’étant pas naturelle chez l’homme, nous vous recommandons de choisir avec la plus grande attention votre fauteuil ou chaise de bureau, pour votre bien être et votre santé. Nous entendons par « fauteuil de bureau ergonomique », un fauteuil qui s’ajuste automatiquement à vos mouvements, qu’ils soient en rotation ou en inclinaison. Stressless® équipe systématiquement ses modèles de fauteuils de bureau, de systèmes ergonomiques de confort, qui permettent à l’assise et au dossier de suivre et d’épouser en toutes circonstances votre dos et votre corps. Un fauteuil de bureau doit être idéalement enveloppant (à l’opposé d’étroit) afin de faciliter votre assise et vos mouvements. Un fauteuil ergonomique favorisera la circulation sanguine comme soulagera les tensions musculaires qui se manifestent souvent au niveau du dos et des lombaires.  

Fauteuil de bureau confortable inclinable avec ou sans accoudoirs ?

Fauteuil de bureau classique grand confort inclinable en tissu, assorti aux canapés du salon, modèle ergonomique Stressless Reno Vegas.
 
 
Le basculement régulier et tout en douceur vers l’arrière de votre fauteuil permet de soulager la pression au niveau des disques vertébraux et réduire ainsi les maux de dos. Les accoudoirs d’un fauteuil de bureau jouent un rôle très important dans le maintien et le confort des parties supérieures du corps (épaules, cervicales). En effet, le poids des bras et des avants bras se transfère sur les accoudoirs et ne « tirent » plus sur les épaules. Il existe plusieurs sortes d’accoudoirs et vous trouverez ceux qui correspondent à votre morphologie. Vous pouvez aussi choisir un dossier haut ou un dossier bas selon vos besoins. Un fauteuil équipé d’un dossier haut vous permettra de reposer complètement votre nuque et votre cou, de basculer en arrière, avec pour certains modèles, la possibilité d’un ajustement automatique de l’appuie tête ou de passer en position allongé. Le summum du confort… Nous vous recommandons ainsi d’acheter un fauteuil de bureau inclinable et équipé d’accoudoirs confortables, pour votre santé et pour votre efficacité au travail. Comparez et essayez les fauteuils de bureau de la marque Stressless®.