Comment choisir de design de son canapé ? Cuir ou Tissu ? Confort ou Style ?

Pour choisir son canapé confort haut de gamme : exemple du canapé Stressless E200 en cuir rouge, avec méridienne à gauche, dans un salon moderne.
Il est difficile de faire son choix de canapé tant le nombre de configuration possibles, de teintes, de textures, de matières, de tailles et de formes sont nombreuses. Pour gagner du temps et vous faciliter la réflexion, voici quelques conseils qui devraient vous aider à choisir votre canapé.

Cuir ou Tissu ? Comment choisir votre canapé ?

 
Salon Stressless cuir marron classique
 
Cuir ou tissu ? C’est une question de budget et de mode de vie aussi. Le cuir est plus résistant et peut être nettoyé d’un simple coup d’éponge à la différence d’un canapé en tissu. Certains tissus sont spécialement fabriqués pour résister à l’usure et aux tâches éventuelles qui pourraient altérer votre canapé. Le choix entre cuir ou tissu dépend aussi de l’usage que vous ferrez de votre canapé. Un canapé peut être exclusivement dédié au coin télévision comme aussi pour recevoir vos amis à l’apéro, le goûter des enfants… cela a un impact sur l’intensité d’usage et sur les risques d’accidents et l’entretient qui en découle. Vous avez des enfants ou des animaux de compagnie ? Votre canapé sera d’autant plus sollicité… Le design de votre canapé dépendra de sa forme, de ses lignes mais aussi de la matière que vous aurez choisie : le cuir ou le tissu peuvent refléter de nombreuses choses différentes en matière de design, de luxe et de tendances… Prenez le temps de réfléchir aux usages de votre canapé ainsi qu’à l’aspect que vous souhaitez donner à votre canapé. Vous pouvez généralement choisir le type de matière idéale quant à vos usages et au design que vous souhaitez donner à votre salon grâce à votre canapé. Stressless® propose plus d’une centaine de coloris pour les divers cuirs et tissus de ses modèles de canapés design.

Confort ou design ? Que faut-il privilégier ?

Salon classique Stressless cuir gris

 
 
Le confort est un point primordial dans votre choix de canapé. Vous passerez de nombreuses heures assise ou allongée pour vous détendre, surfer sur Internet sur votre tablette, regarder la télévision, recevoir vos amis… Réfléchissez à la vie que vous projetez de passer avec votre canapé. Un dossier haut ou bas, inclinable, avec ou sans repose pieds, doté d’accoudoir repose tablette… Vous poser ces questions, permettra de choisir le modèle qui vous offrira les éléments de conforts que vous attendez d’un canapé. Heureusement Stressless® vous propose de nombreux modèles de canapés aux configurations et designs originaux qui intègrent les éléments de conforts que vous espérez.

 Comment choisir la couleur de son canapé ?

Salon cuir Stressless
 
 
Vous pouvez opter pour des couleurs tranchées qui valoriseront et mettront en avant votre canapé. Le style est aussi dans le caractère lié à la couleur… Il faut que la couleur choisie se marie avec l’ensemble de votre salon… Une teinte claire ou passe-partout peut être agrémentée de coussins ou plaids de couleurs aisément changeables pour modifier l’ambiance et l’aspect de votre canapé qui peut se fondre dans votre salon, comme ressortir grâce à ses accessoires.

Canapé droit ou canapé d’angle ? Comment choisir ?

Salon canapé design Stressless
Tout dépend de la configuration de votre salon : sa forme, ses dimensions, les ouvertures et la vue dont vous souhaitez profiter depuis votre canapé et bien sûr, les passages que vous désirez faciliter. Un canapé d’angle qu’il soit à droite ou à gauche (lorsque vous le regardez de face si l’angle est à gauche, il s’agit d’un canapé d’angle à gauche), peut être utilisé comme un séparateur d’espace ou comme un espace d’accueil ouvert selon vos goûts et ambiance souhaitée. Un canapé droit sans méridienne, angle ou retour, peut être installé le long d’un mur, comme à la perpendiculaire pour deux effets différents. Il pourra être accompagné de fauteuils ou d’un autre canapé dissocié de même style.

Essayer votre canapé avant de l’acheter !

Vous savez déjà que vous allez passer de nombreuses heures dans votre canapé : lecture, télévision, apéro, discussions avec vos ami(e)s… La sensation de confort et de bienêtre ne peut être ressentie que par vous-même… Imaginez et configurez votre canapé selon vos goûts et courrez l’essayer dans le showroom du revendeur le plus proche de chez vous ! Vous découvrirez et ressentirez le grain du cuir ou du tissu que vous pouvez choisir pour habiller votre canapé, le confort de son assise, de son dossier, des système confort disponible pour le modèle choisi.