Comment choisir son canapé d’angle ?

Canapé d’angle moderne en cuir beige 5 à 6 places , grand confort, modèle Eve de Stressless.
Un canapé d’angle est un moyen d’accueillir aisément et en toute convivialité ses invités dans son salon. C’est aussi un élément de confort et synonyme de retrouvailles avec ses proches et sa famille. Quelle que soit la taille de votre salon, un canapé d’angle trouvera sa place. Un canapé d’angle peut se positionner dans un angle, comme contre un mur ou au milieu du salon pour un effet grandiose. Tout dépend de la taille, de la forme et de la circulation dans votre salon. Pour choisir votre canapé d’angle, vous devrez l’adapter à vos goûts et au design de votre salon. Il pourra être équipé d’une méridienne, avec un angle dit à droite ou à gauche. Trouvez-ici nos conseils pour designer le canapé d’angle idéal pour votre salon.

Canapé d’angle avec ou sans méridienne ?

Canapé d’angle 5 – 6 places, en tissu gris avec méridienne, moderne et très confortable, modèle E200 de la marque scandinave Stressless.
 
 
Il existe plusieurs sortes de canapés d’angle et les variantes sont nombreuses. Bien sûr selon le nombre de place assise qui peut varier avec les canapés Stressless® de généralement 3 à 7 places selon les modèles de canapés choisis. Votre canapé d’angle peut être équipé d’une méridienne qui permet d’allonger ses jambes pour vos moments de lecture et de relaxation. L’angle peut être à droite ou à gauche selon ses besoins et la configuration de son salon. La méridienne peut elle aussi être positionnée à droite comme à gauche. Stressless® vous offre la possibilité de combiner à votre guise la plupart de ses modèles, avec ou sans méridienne pour former un canapé en U ou en L, avec ou sans angle connecteur (medium ou big corner).

Pourquoi choisir un canapé d’angle Stressless® ?

 
Canapé d’angle « gauche » en cuir 4 places avec méridienne, très tendance dans un salon typé Industriel de la marque scandinave Stressless.
 
Les canapés d’angle Stressless® peuvent être conçus exactement comme vous le souhaitez : à droite, à gauche, avec ou sans méridienne, et bien sûr, le confort en plus. Selon le modèle choisi, votre canapé d’angle Stressless® sera équipé de certains éléments et mécanismes de confort pour chaque dossier totalement indépendant : le Système Plus qui assure un maintien parfait de la nuque quelle que soit l’inclinaison que vous souhaitez et avec une position sommeil, le système Balance Adapt qui assure un équilibre et un confort parfait entre l’assise et le dossier, le système Leg Confort qui est un repose pied discret intégré à certains modèles et enfin le système Ergo Adapt qui permet à l’assise d’épouser votre corps quelle que soit votre position.

Comment créer son canapé d’angle sur mesure ?

 
Canapé d’angle en cuir 3 places avec méridienne à gauche, dans un salon moderne, de la marque norvégienne Stressless.
 
Avant de choisir son canapé d’angle, il est important de l’imaginer dans son salon. Certains logiciels permettent de designer son intérieur de maison et en particulier son salon. L’outil 3D Stressless® Design Online permet de configurer son canapé d’angle précisément dans son salon. Essayez-le pour trouver et configurer le canapé d’angle de vos rêves, laissez libre court à votre imagination !

Comment choisir entre cuir et tissu pour son canapé d’angle ?

 
Canapé d’angle en tissu 6 places avec méridienne à droite, dans un vaste salon aéré moderne, de la marque norvégienne Stressless.
 
Un canapé d’angle en cuir offre avant tout une image luxueuse. De plus, la durée de vie du cuir est longue, s’il est bien entretenu. Le nettoyage du cuir est aisé par rapport au tissu. Le choix des couleurs dépend de la qualité du cuir, dont la texture et de son traitement. Il est ainsi important de regarder la qualité de finition et de coloration du cuir pour associer parfaitement son canapé d’angle à son salon et sa décoration. Stressless® vous propose 4 gammes de cuir soient 62 teintes différentes au total. Les canapés d’angle en tissus offrent un plus grand choix de textures et de coloris que le cuir pour se marier avec votre intérieur. Les variantes sont nombreuses et offrent des designs très variés. Certains tissus sont très résistants à l’usure et ont une durée de vie importante, d’autres sont très facilement nettoyables, avec des teintes et des textures classiques ou modernes selon les goûts. Stressless® vous propose 14 types de tissus, aux grains et textures différentes, soient près de 100 couleurs différentes… Poudrées, lumineuses ou vitaminées, découvrez nos nouvelles couleurs de cuirs et tissus qui vous permettront de décorer votre salon afin qu’il soit unique.

Test : Pour choisir son canapé d’angle, il faut l’essayer !

Avant d’acheter votre canapé d’angle… Essayez-le !! Il est important de ressentir la texture de son cuir ou de son tissu, le confort, la fermeté qu’offre son assise, son dossier… De plus, certains modèles sont équipés de systèmes Confort spécifiques que vous devriez essayer avant de vous décider. Rapprochez-vous du revendeur Stressless® le plus proche de chez-vous et découvrez le plaisir du confort ultime.