Quand le bois devient style...

Grey, notre nouvelle teinte moderne et élégante

Laissez-vous inspirer par cette nouvelle nuance au cœur des tendances. Notre nouvelle teinte de bois Grey est moderne et élégante. Polyvalente elle s’accorde à une large palette de coloris. S’intégrant harmonieusement aux intérieurs qui font la part belle aux gris, cette couleur vous invite à laisser libre cours à votre créativité

Un style, un bois...

Pour répondre à tous les styles, chaque piètement en bois des modèles de fauteuil et canapé Stressless® est personnalisable. Sélectionnez parmi nos boiseries celle qui sied le mieux à votre intérieur ! Choisissez parmi nos huit teintes la boiserie pour votre fauteuil ou canapé : Naturel, Chêne, Noyer, Teck, Teinté moyen, Wenge noir et Grey.

Imaginez toutes les combinaisons qu’offre l’élégance du bois associé à la noblesse du cuir ou du tissu grâce aux 160 coloris disponibles. Personnalisez votre fauteuil selon vos goûts !

Passez la souris sur les échantillons

Noir
Wenge
Gris
Teinté
moyen
Teck
Noyer
Chêne
Naturel

Le bois de hêtre pour sa robustesse

Le piétement des fauteuils Stressless® est fabriqué en hêtre d’Europe lamellé. Le hêtre est un bois clair qui se démarque par son grain compatible avec une vaste palette de coloris. Les caractéristiques robustes du hêtre garantissent l’extrême solidité de votre fauteuil ou canapé.

Le travail du bois, un savoir-faire chez Ekornes

Notre usine de Tynes en Norvège

Les piétements en bois de hêtre sont produits à l'usine de Tynes en Norvège. Chaque boiserie est contrôlée pour identifier les nœuds et les différences de couleurs et ainsi viser une esthétique parfaite de votre futur fauteuil. Les irrégularités éventuelles sont détectées par laser et caméra pour plus de précision.

 

Esthétique dans les moindres détails

Le vernissage du bois est aussi une spécialité Stressless®. Après avoir été préparés, les futurs piétements sont vernis au sein de l'installation de vernissage dédiée à l’usine de Tynes. 8 coloris de teinte sont disponibles pour changer la couleur du piétement en quelques secondes. Avant d’être teintées, les pièces sont nettoyées à l'air pressurisé pour éliminer la poussière du ponçage puis la teinture est appliquée par robot. Les pièces sont ensuite séchées, la couche de vernis appliquée par robot, puis de nouveau séchée avant d’être refroidie et polie puis qu’une dernière couche de vernis soit appliquée sur le bois.