Les usines

J.E. Ekornes

J.E.Ekornes AS

Production Director:
Ola Arne Ramstad

Production Manager:
Ola Arne Ramstad

Production:
Stressless reclining chairs and sofas

Nombre d'employés:
940

Situé à Sykkylven, dans l'ouest de la Norvège, J.E. Ekornes est un des sites de production du groupe Ekornes. L'entreprise englobe le site principal d'Ikornnes et ce qui fut jadis Vestlandske Møbler AS. Cette dernière société a été reprise par J.E. Ekornes AS en janvier 1997 ainsi que l'ancienne entreprise Johan P. Tynes AS, reprise, elle, en octobre 2002.
 
J.E.Ekornes AS fabrique les fauteuils et canapés Stressless.

Le site se caractérise par une très grande part de production autonome de composants. La production comprend les départements Couture, Habillage/Montage, Ébénisterie/Vernissage, Production et traitement de surface des éléments métalliques et Production et formage des mousses. Le département Vestlandske produit les multiplis pour les produits Stressless et autres produits mobiliers. L'expérience de longues années se traduit par une compétence exceptionnelle.

La production des mousses permet de couvrir les besoins propres d'Ekornes. Des volumes importants sont en outre produits à l'intention d'autres fabricants de meubles.

Ekornes Fetsund AS

Production Director:
Jon Erlend Alstad

Production Manager:
Knut Thomassen

Production:
Svane mattresses and foamed plastic

Nombre d'employés:
157

Située dans le Romerike, Ekornes Fetsund AS est un producteur de pointe de literie. L'entreprise dispose d'un appareil de production moderne et bien géré qui assure la production des literies Svane et de mousses. La part de production autonome de composants est importante.

La production de mousses et de fibres plastiques se caractérise par son efficacité et sa qualité. Elle couvre les besoins du groupe et vend en outre ses produits à d'autres fabricants scandinaves.
Ekornes Grodås

Ekornes Møbler AS, departement Grodås

Production Director:
Ola Arne Ramstad

Production Manager:
Knut Ove Rygg

Production:
Wood components for the Group's factories

Nombre d'employés:
91

Ekornes Grodås AS est située à Hornindal, Nordfjord. L'entreprise est spécialisée dans la production d'éléments de bois composant la structure et les boiseries visibles des canapés. Elle produit également des composants pour la ligne Stressless®.

L'équipement industriel moderne de l'usine assure aussi le traitement de surface des boiseries visibles.
Ekornes Hareid

Ekornes Møbler AS, departement Hareid

Production Director:
Ola Arne Ramstad

Production Manager:
Ole Andre Småge

Production:
Sofas

Nombre d'employés:
94

Le site d'Ekornes Hareid AS, situé dans la commune de Hareid, est le successeur de Utgård Mestermøbler AS, racheté par Ekornes en 1996. Ekornes ASA a racheté le matériel de production et pris en charge le personnel de l'entreprise. Parallèlement, un contrat de leasing à long terme fut conclu avec Utgård Mestermøbler AS pour prendre en location son site de production. Le site, vaste et moderne, s'étend sur un seul niveau de près de 13.000 m2.

L'entreprise est l'un des deux sites de production de canapés du groupe (l'autre étant Ekornes Stranda AS). La production est fixée en fonction des commandes et comprend le montage des éléments de bois, la couture et le formage. L'équipement moderne comprend des machines à coudre et des équipements de découpe par ordinateur qui assurent le suivi des patrons.

Production Director:
Rolf Aarseth

Nombre d'employés:
40