Tendances d'automne pour votre intérieur

Posté le Tendances d'automne pour votre intérieur

L’automne est là et laisse espérer des lendemains douillets. La tendance de cette saison sera un intérieur influencé par des couleurs et des matières naturelles.

L’automne est là et laisse espérer des lendemains douillets. La tendance de cette saison sera un intérieur influencé par des couleurs et des matières naturelles.

Cette saison propose des matières plutôt brutes avec des surfaces d’aspect vieilli et souvent de style industriel. Il ne restera qu’à les habiller d’éléments cosys tels que des plaids et des coussins – sans oublier la couverture en peau de mouton, un incontournable de la saison – pour passer un automne et un hiver merveilleux.

Voici comment l’architecte d’intérieur Berit H. Steffenssen du Groupe Ekornes définit les différentes tendances de la saison :

Le style rustique
Agrémenté d’éléments douillets, ce style s’adapte à chacun ! Différents métaux sont associés pour créer un style tout en courbes et en arrondis. Les boiseries et le béton sont laissés apparents et manifestement façonnés à la main. Les différentes nuances de bleu associées au gris industriel dominent. Avec quelques touches vert olive, rouille, moutarde et une pointe de rouge, c’est à couper le souffle !

Le style naturel
C’est un style épuré, classique, avec une palette neutre embrassant toutes les couleurs de la nature, des tons crème et beige jusqu’au marron. Les bois vieillis associés aux matériaux bruts et les différentes courbes donnent un style cosy et douillet aux intérieurs. La nature et ses trésors sont désormais accessibles, alors pourquoi ne pas aller faire un tour et rapporter quelques brindilles et pommes de pins ?

Le style urbain
Le minimalisme est toujours de rigueur mais doit s’exprimer avec une touche de féminité. Ce style est épuré et austère, bien qu’adouci par des formes plus arrondies et surtout par plus de couleurs vives. Si vous voulez vraiment être dans le ton, jetez des coussins bleus sur un canapé beige adossé à un mur gris et ajoutez du marron aux menuiseries, effet garanti ! Le gris, le beige et le bleu profond sont la marque de ce style.

Le style romantique, sophistiqué
Romantique n’est peut-être pas tout à fait le mot, c’est plutôt un style sophistiqué qui englobe toutes les couleurs du blanc et du rose poudré au gris foncé et au violet pour plus de contraste. Ici, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et associer des blonds romantiques a des tons plus durs. De vieilles photos dans des cadres rustiques richement ornés, des plats à gâteaux sur pied et des cloches à fromages rustiques sont autant d’éléments emblématiques de ce style.

Le style naturel est sans conteste l’une des tendances phares de l’automne.