Succès d’Ekornes au Japon

Posté le Succès d’Ekornes au Japon

Alors que l'exportation norvégienne de meubles au Japon a baissé de 4.2 % l'année dernière, Ekornes a augmenté son chiffre d'affaires au Japon de 22.5 %.

Alors que l'exportation norvégienne de meubles au Japon a baissé de 4.2 % l'année dernière, Ekornes a augmenté son chiffre d'affaires au Japon de 22.5 %.

Depuis plusieurs années, Ekornes est le plus grand fournisseur de sièges au Japon. De nouvelles données montrent qu'Ekornes continue à augmenter sa part de marché – malgré l'économie mondiale perturbée.

« Cette augmentation des ventes est le résultat de l’implantation systématique de notre concept marketing et des liens solides avec nos distributeurs », dit Svein Lunde, Directeur Marketing International chez Ekornes.

Un showroom populaire
Stressless® est actuellement vendu via environ 340 distributeurs au Japon; un ensemble de magasins, chaînes et distributeurs indépendants. Il y a trois ans, Ekornes a ouvert son propre showroom dans Aoyama – une des plus grandes zones commerciales à Tokyo. Là, 140m² sont dédiés à la large gamme Stressless®.

« La compétition pour l'espace dans les magasins est forte à Tokyo et il est difficile de présenter l’ensemble de la gamme. Dans le showroom, nous pouvons montrer les modèles Stressless® qui ne sont pas montrés dans les magasins », dit Svein Lunde.

Les vendeurs des magasins peuvent ainsi amener leurs clients dans ce showroom. En plus, les clients peuvent évidemment passer leur propre accord.


Foto: Ami Semba, Ambassade Norvégienne à Tokyo