Solides résultats trimestriels pour Ekornes

Posté le Solides résultats trimestriels pour Ekornes

La gamme Stressless® fête ses 40 ans et Ekornes ouvre cette année anniversaire par de nouveaux résultats trimestriels solides.

La gamme Stressless® fête ses 40 ans et Ekornes ouvre cette année anniversaire par de nouveaux résultats trimestriels solides.

À l’issue du premier trimestre, Ekornes est en mesure de présenter un résultat d’exploitation de 134 millions de couronnes norvégiennes (NOK) pour un chiffre d’affaires de 784 millions NOK, soit une marge opérationnelle de 17,1 %. Cela dénote la très bonne solidité du groupe, bien que ces résultats soient quelque peu inférieurs comparés au record de l’an passé pour le même trimestre.

Une augmentation générale du coût des matières premières dans le monde fait pression sur les marges et le marché reste caractérisé par une grande insécurité. L’évolution des ventes, en particulier en Grande-Bretagne, est difficile pour le groupe. En revanche, il est réconfortant de constater que les ventes aux États-Unis sont bonnes, déclare le président directeur général, M. Øyvind Tørlen.

Ekornes poursuivra son plan traditionnel de primes. Étant donné la marge opérationnelle du premier trimestre, telles que les choses se présentent les salariés pourront recevoir une prime équivalant à 64 % d’un salaire mensuel.

Ekornes est actuellement sur le point de mettre en production de nouveaux bâtiments et un nouveau matériel dans l’usine d’Ikornnes. Les importants programmes d’investissements engagés ont été réalisés dans les limites du calendrier et du budget prévus. Leur réalisation a été rendue possible grâce à la qualité de la planification et de sa mise en œuvre tant par nos propres salariés que par nos fournisseurs externes. Il est particulièrement satisfaisant de constater que le modèle Stressless® Magic, qui a été lancé cette année anniversaire, a très bien été accueilli chez les distributeurs du monde entier, se félicite Øyvind Tørlen.