Nouveaux chiffres records pour le Groupe Ekornes

Posté le Nouveaux chiffres records pour le Groupe Ekornes

Ekornes présente aujourd’hui des résultats jamais atteints jusqu’à présent – les revenus et les profits opérationnels sont les plus hauts de l’histoire du groupe. Les employés peuvent donc s’attendre à recevoir une prime égale à ¾ de leur salaire mensuel.

Ekornes présente aujourd’hui des résultats jamais atteints jusqu’à présent – les revenus et les profits opérationnels sont les plus hauts de l’histoire du groupe. Les employés peuvent donc s’attendre à recevoir une prime égale à ¾ de leur salaire mensuel.

Les revenus de 2010 s’élèvent à 2.87 milliards de NOK*, soit une augmentation de 10,8% (ou 280 millions de NOK*) par rapport à 2009. Le profit opérationnel s’élève à 534 millions de NOK*, soit une progression de 6.9% ou 34 millions de NOK*par rapport à l’année dernière. La rentabilité est très bonne avec une marge opérationnelle de 18.6%

Les prises de commandes en 2010 ont représenté 50 millions de NOK* de plus que 2009. Les chiffres sont particulièrement positifs aux USA et au Canada. Les prises de commandes sur ces marchés ont progressé de 16% au global sur un an mais ont explosé de 25% au cours du dernier quadrimestre. Le Comité de Direction du groupe propose un dividende de 9 NOK* par action pour 2010, soit un total de 331.5 millions de NOK*.

Le PDG Øyvind Tørlen est particulièrement fier et heureux de constater que le groupe Ekornes dégage des niveaux aussi hauts de revenus et de profits sur une année où une grande partie du secteur du meuble a particulièrement souffert des incertitudes économiques. Il pense qu’une des principales explications de cette croissance sont les efforts conséquents qui ont été faits par le groupe et ses partenaires sur les différents marchés. « Tous les employés méritent largement de recevoir une prime de 75% de leur salaire mensuel. Ces versement s’élèvent à 37 millions de NOK* et je le fais avec un grand plaisir » déclare-t‘il.

Malgré ce record, on ne peut pas nier que certains marchés représentent un véritable challenge pour le groupe Ekornes. « Nous avons des efforts à fournir pour retrouver la croissance en Norvège et au Danemark. Ce sont les 2 marchés les moins performants en 2010 ».

Cette année, Stressless® célébre son 40ème anniversaire alors que la marque est plus forte et puissante que jamais. Les études de marché montrent que plus de 70 millions de personnes dans le monde connaissent la marque Stressless® et c’est un bon point de départ pour poursuivre notre croissance. « Nous avons effectivement constaté une connection entre le nombre de personnes qui connaissent la marque et le développement des ventes », déclare Øyvind Tørlen, PDG du Groupe Ekornes.

* Couronnes norvégiennes