La Coupe Ekornes – le plaisir du football pour les enfants

Posté le La Coupe Ekornes – le plaisir du football pour les enfants

Les 10 et 11 février derniers, la coupe Ekornes a eu lieu à Sykkylven Storhall (Norvège).  Un total de 490 écoles primaires ont participé à cet événement, réparties en 52 équipes. C’est un événement gratuit pour les élèves de Sykkylven, sponsorisé par Ekornes et accueilli par SIL Fotball.

Chaque année, Ekornes est sponsor des municipalités norvégiennes où le groupe détient des unités de production, afin de venir en aide à des associations et activités qui touchent les enfants et les adolescents. La Coupe Ekornes est une coopération entre Ekornes et SIL Football et c’est l’événement dans lequel Ekornes s’investit le plus.

La Coupe Ekornes n’est pas le genre de compétition où une équipe gagne. Les enfants sont invités à former leurs propres équipes et jouent à des jeux simples qui sont programmés selon un calendrier. Chaque participant reçoit un t-shirt et un ballon de football comme prix.  Les enfants du village du meuble de Sykkylven attendent impatiemment cet événement et inventent des noms très créatifs pour leurs équipes. Le samedi, les équipes HIL Candyfloss et The Lego Team ont partagé des parties très acharnées. Les Viking Smurfs ont gagné face aux Ikornnes Rockets et les Turbo Ninjas de Tandstad ont rencontré les Ullavika Bang.