Ekornes ouvre une usine de production de canapés aux Etats-Unis

Posté le Ekornes ouvre une usine de production de canapés aux Etats-Unis

Ekornes a organisé une journée portes ouvertes la semaine dernière pour inaugurer officiellement cette nouvelle usine. Celle-ci est basée à Morganton, Caroline du Nord.

Ekornes a organisé une journée portes ouvertes la semaine dernière pour inaugurer officiellement cette nouvelle usine. Celle-ci est basée à Morganton, Caroline du Nord. Elle  va permettre d’améliorer le service apporté au réseau de revendeurs d’Amérique du Nord en leur apportant des délais de livraison plus rapides sur les canapés Stressless®. Les composants du canapé seront fabriqués en Norvège puis expédiés à la nouvelle usine américaine pour l’assemblage et la couture.

L’usine de Morganton représente un événement très important pour le groupe Ekornes car il s’agit de la première unité de production implantée en dehors de la Norvège. Le groupe Ekornes possède 6 usines en Norvège et l’implantation d’une usine supplémentaire en Caroline du Nord a été décidée pour permettre des délais de livraison plus courts sur les canapés Stressless® aux USA.  Ekornes assure déjà des délais de livraison plus rapides sur les fauteuils Stressless® parce qu’un stock des modèles les plus vendus  est  disponible à Somerset, New Jersey.

Ekornes a choisi la Caroline du Nord à cause de son héritage historique dans la production de meubles. Lors de son discours d’inauguration, le responsable financier du groupe Ekornes, Robert Svendsen, a fait un parallèle entre la région de Sunmore (Norvège) où Ekornes possède 5 des 6 usines du groupe et la Caroline du Nord : « vous avez une tradition, vous avez la culture, vous avez le savoir-faire ».

11 employés recevront une formation en janvier . Ekornes espère avoir au moins  40 employés d ‘ici la fin de l’année.  Cette formation devrait durer 6 ou 8 mois. Le Groupe Ekornes  attache une grande importance à ce que le personnel  existant soit bien formé avant d’embaucher d’autres employés.